lundi 31 décembre 2007

Ma renault 5



Je viens de retrouver les dessins que j'avais fais pour modifier ma tendre et bien aimée renault 5.

dimanche 30 décembre 2007

La piste 8




Voilà le circuit qui nous procure tant de sensations.

jeudi 20 décembre 2007

dimanche 9 décembre 2007

Rally de décembre 2007 pour le Téléthon (2)

Chris s'est énervé.
Quelques bouts de verre. La corsa déconné donc Chris n'a rien rouvé de mieux que de cassé sa vitre arrière, avec la boue qu'il y a et le froid, c malin!
Une Opel city magnifique en pleine épingle, je sais on ne la voit pas trop à cause de la boue, mais elle est vraiment magnifique lorsqu'elle est propre.
Une 205 qui tournai fort ce week-end.
Ah, t'as raté le virage.

Bon, ben, je suis un peu déçu, nous avons remis ma bielette et j'ai même pas fais un tour complet que je n'ai plus eut de vitesse, sur le coup je me suis dis que la bielette avait sauté, est que j'étais enclenché au point mort, mais non, l'embrayage est stone, nous avons passé une partie de la matinée à faire les réparations sur la mienne et celle de Chris, et donc à midi, j'ai ramener la mienne, j'aurai pu prendre le mulet mais bon, ça faisait galèrer de ramener la mienne, récupérer le mulet, changer la batterie, mettre mes harnais, gonfler les pneus, etc... Donc Chris m'a proposé que l'on tourne tous les 2 sur la sienne.
Mais au final la sienne commença à déconné, j'ai essayé de faire un tour mais sans succès, Chris aussi et toujours le même problème, donc j'ai arrêté, à la fin de la journée, aucun de nous deux n'as cloturé un tour complet.

Il faut savoir que Chris avait décidé que cette corsa ne ferai que ce rally car il a la golf 3 sous la main, et que bien souvent au bout de 2 rally le moteur est stone sur les corsa de Chris, donc y'en a un peu marre de changer de moteur aussi souvent.
Donc il avait décidé de la casser sur la piste ce week-end mais avec les problème, il n'a pas réussi, donc le soir quand nous avons ramener sa voiture, il n'a rien touver de mieux que d'aller taper un arbre pour l'explosé, mais pas sur la piste, au terrain où nous la garons.
Ce soir, il a décidé d'arrêter le rallycross, pour plusieurs raisons:
1 - il n'a pas pu beaucoup tourné à cause de différentes pannes, il faut savoir que Rico a eut une passe où il ne faisait que 3 tours dans le week-end, moi j'ai même eut un rally où je n'ai fais qu'un tour et le moteur à casser, donc je trouve que la roue tourne donc pour une fois c'était Chris qui à morflé, et encore, moi je n'ai pu que tourné le samedi, donc il n'a pas à se plaindre.
2 - Nous avons payer 25 euros de participation pour ce week-end au lieu de 20, et il semblerai que l'argent du rally ne sois pas aller au téléthon mais plutôt à l'organisation qui a était manger au resto avec nos sous le samedi soir, et alors, je m'en tape, il fond ce qu'ils veulent, moi, je viens pour m'amusé et bouffé entre potes le temps d'un week-end.
3 - Il est tomber en panne sur la piste et l'organisation à mis 10 minutes à venir le tracter, et encore, il l'ont sorti de la piste et l'ont laissé en plan, mais on le sait qu'il n'y pas d'organisation à ce rally, c'est toujours la même chose. Lors de mon premier tonneau avec la 104 (paix à son âme), c'était de nuit, et je suis restais sur le toit pendant 5 minutes, pendant ce temps là il faisait partir les voitures, il y'en a même une qui a faillit me percuté.

C'est un rally sauvage, il n'y a pas d'ambulance, pas de pompiers, rien, ça fait plus de 2 ans que nous y tournont et ont le sait dès le départ, s'il arrive un problème nous sommes à la rue.

Bon je pense que Chris avait un petit peu bût et qu'il était énervé, à mon avis en début d'année, il y aura la golf à préparé.

samedi 8 décembre 2007

Rally de décembre 2007 pour le Téléthon

Il y avait un peu de boue!!!
A gauche, mon camion, au centre la corsa de Chris et à droite ma 205.
Un joli petit buggy.
Encore un fan de Renault. Mais il s'est un peu trompé de couleurs!
Chris dans la boue.

Rico nous a planté à la dernière minute vendredi soir, son petit étant malade, il ne sera pas présent ce week-end, donc nous sommes venus en comité reduit, au lieu de prendre les 2 camions, nous avons pris que le mien, et donc moins d'outils, moins de pièces.
Le matin fut consacré à amener nos 2 voitures à la piste.
L'après-midi étant un peu triste, je me suis retrouvé avec Chris et c'est tout, les autres personnes qui viennent nous voir et nous aider, travaillées ou était occupées.
Mais bon, nous avons fait quelques tours, Chris est monté avec moi, et moi avec lui.
Sur la fin de journée, pour la première fois au Rallycross, l'organisation nous a proposé de partir à 2 voitures en même temps, la piste est étroite et donc il n'y a que très peu d'endroit pour doublé.
L'organisation nous a fait la morale sur le fait de ne pas se toucher afin d'éviter tout accident grave.
La nuit tomber, j'allumais mes phares.
Chris sur sa corsa, moi sur ma 205, top c'était parti.
Au bout d'une centaine de mètre la piste se rétraicissait, une montagne de terre de chaque côté faisait qu'il fallait être le premier à ce niveau pour ne pas se percuté.
Et bien sûr mon capot étant le premier, Chris leva le pied pour ne pas se toucher, moi je n'aurai pas lâcher, pour une fois qu'il y avait une confrontation directe, il fallait que je gagne. En bout de ligne droite quelques centaines de mètre plus loin, je rebondissait sur les bosses et ma bielette de vitesse lacha, je dûs finir mon tour en 2ème, mais j'ai fini par passer la ligne d'arrivée en premier, Chris me dit que sa voiture tournait mal etc... Des excuses à la noix.

Donc demain matin, il faudra réparer ma bielette de vitesse et changer le démarreur sur la corsa de Chris car il est mort.

samedi 1 décembre 2007

Voici les nouvelles jantes de mon bébé




Alors n'est pas charmante comme çà!!!
Mes pneus étant usés sur mes autres jantes qui étaient montées auparavant, j'ai décidé de m'acheter ce pack jantes et pneus en 18 pouces, avant j'étais monter en 225/45/17, et maintenant en 225/40/18 en Falken, les jantes ont un déport plus important qu'avant, donc elle tient beaucoup mieux la route.
C'est royal, avec les anciennes jantes, bien souvent en sortie de rond point, si j'accélérais un peu fort, la voiture dérapé et l'antipatinage se déclenché, aussi dans les grandes courbes quand je passé vite les pneus crissaient à mort.
Maintenant plus de bruit, plus de perte d'adhérence, ça accroche beaucoup.
Seul hic, si j'accélére fort, la voiture met une fraction de seconde de plus qu'avant à envoyer la sauce